Nous évoluons dans un monde rempli de codes de toutes sortes. Pour beaucoup d'entre eux c'est écrit dessus et vous en avez déjà entendu parler.
Quelques exemples: le code de la route, le code du travail, le code pénal, le code civil, le code typographique, le code postal, le code-barres, le code génétique, le code général des impôts, le code vestimentaire, le code gestuel, le code de la langue, le code de signaux, le code informatique, le code de bonne conduite, le code pin de votre téléphone.
Beaucoup de ces codes font appel à l'expression visuelle: le code typographique permet de se repérer visuellement dans un texte (Lettres majuscules et minuscules, signes de ponctuation, les différents espaces...), le code de la route utilise des panneaux signalétiques codés, des repaires lumineux, des marquages au sol...), des codes vestimentaires sont en vigueur autant dans la société (les socio-styles) que dans le monde professionnel (différents uniformes...).
Il y a des codes que l'on choisit (socio-styles), d'autres que l'on subit (code pénal), mais on ne peut pas les ignorer car on vit avec

A travers les arts appliqués, le design, nous allons essayer de mieux comprendre comment tout cela se construit et comment ça fonctionne.

Bonnerentréeàtousetàtoutes